Normes évacuation air four boulangerie

posté le 14/09/2023 image

Normes évacuation air four boulangerie

Par Michel
Question
Bonjour,

Je suis à la recherche des textes réglementaires concernant l'évacutation de l'air chaud pour un four de boulangerie électrique.

Les DTU pour la fumisterie ne sont pas prévus pour ce type d'évacutation.

Je dois déterminer quels sont les textes pour connaître les contraintes de pose.

Merci pour votre aide.
Par Maurice
le 18/09/2023
Maurice
Re: Normes évacuation air four boulangerie

Bonjour,

Voici un début de réponse.

Dans votre cas, il est surtout important d'évacuer les odeurs et les buées.



https://www.latoque.fr/fabrication/article/834715/les-pistes-pour-traiter-vos-buees

 
Par Michel
le 18/09/2023
Michel
Re: Normes évacuation air four boulangerie

Bonjour Maurice,

Merci pour votre réponse.

Mais dans votre réponse (le lien), ils parlent justement de normes d'évacuation, mais sur quoi se base-t-il ?

Car je ne trouve aucune normes qui parlent de l'évacuation des buées sauf le DTU Fumisterie qui n'est pas applicable dans le cas d'un four de boulangerie.

Cordialement.
Par Pierre-Emmanuel
le 30/11/2023
Pierre-Emmanuel
Re: Normes évacuation air four boulangerie

Bonjour,

Je viens de lire vos échanges et me pose la même question aujourd'hui.

Avez-vous trouvez une réponse depuis ?

Merci.
Par Michel
le 04/12/2023
Michel
Re: Normes évacuation air four boulangerie

Bonjour,

Non, je n'ai rien trouvé pour le moment. Pour information sur une démarche intellectuelle, une boulangerie est classifiée en Etablissement Recevant du Public (ERP), le plus souvent en 5ème catégorie.

Dans le règlement de sécurité, il y a un chapitre sur la réalisation d'un conduit d'évacuation. Donc on peut s'y référer. De plus, il y a aussi le Réglement Sanitaire Départementale qui donne aussi son avis (propre à chaque département).

Je ne sais si cela peut vous aider.

Mais je suis toujours d'accord pour avoir un avis sur le sujet.

Cdt.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité