PAC eau / eau Microtech Energy 210

posté le 07/01/2019 image

PAC eau / eau Microtech Energy 210

Par Patrick
Question

Bonjour,

J'ai une PAC eau / eau Multiclima 1 compresseur avec un régulateur microtech énergie 210.

Je paramètre le point de consigne par exemple : 45°

La PAC coupe à 45° mais ne redémarre qu'à 30° alors que je voudrais un delta t de 5° (40°).

Je ne sais pas quel paramètre modifier.

Merci de votre aide.

 

Par Jean-Louis
le 08/01/2019
Jean-Louis
Re: Dimensionnement pompe de forage et ballon pour PAC eau/eau

Bonjour,

A votre place, je réfléchirais au bien-fondé d'un tel faible écart ... celui-ci risque fort probablement de faire fonctionner votre pompe en court cycles

Par Maurice
le 10/01/2019
Maurice
Re: PAC eau / eau Microtech Energy 210

Bonjour,

Pouvez-vous décrire votre installation ?

Y a-t-il un ballon tampon ? Si oui, le circuit secondaire est-il équipé d'une vanne de régulation ?

Par Patrick
le 27/01/2019
Patrick
Re: PAC eau / eau Microtech Energy 210

Bonjour,

Désolé pour la réponse aussi tardive.

Concernant mon installation, il n'y a aucune régulation (à part sur le retour d'eau chaude) ni de ballon tampon, le problème est sûrement là, j'ai un delta très important entre l'entrée et la sortie d'eau chaude d'environ 15°.

Je suis obligé de mettre mon point de consigne aux alentours de 34°, si j'augmente le point de consigne j'ai le défaut 01 qui s'affiche.

Merci de votre aide.

 

 

Par Maurice
le 29/01/2019
Maurice
Re: PAC eau / eau Microtech Energy 210

Bonjour,

En effet, votre PAC ne peut fonctionner correctement sans une régulation de type "loi d'eau".

Il n'est pas possible d'enclencher ou déclencher cette machine avec un simple aquastat, non seulement sa longévité est fortement compromise mais son fonctionnement n'est sûrement pas très économique.

Par Patrick
le 29/01/2019
Patrick
Re: PAC eau / eau Microtech Energy 210

Bonjour,

J'ai diminué le delta t° entre l'entrée de l'échangeur et la sortie en augmentant la vitesse de circulation, ça fonctionne beaucoup mieux, il ne me reste plus qu'à régler le delta entre le point de consigne et le redémarrage de la PAC.

Je ne sais pas quel paramètre modifier et je ne sais pas si c'est faisable sur un régulateur microtech Energy 210.

Merci de votre aide.

 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité