PAC Géothermique en chaufferie

posté le 16/02/2017 image

PAC Géothermique en chaufferie

Par Jean-Paul
Question
0

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si dans le règlement de sécurité incendie (RSI) relatif aux ERP des 4 premières catégories, l'article CH35 du 14 février 2000 relatif à la "Production, transport et utilisation du froid" concerne directement l'implantation en chaufferie des groupes thermodynamiques monoblocs eau/eau, utilisés en "PAC géothermique" et en particulier dans le cas d'une rénovation de chaufferie où existerait déjà un tel équipement.
Merci d'avance

Par Gérard
le 17/02/2017
Gérard
Re: PAC géothermique en chaufferie

Bonjour,
Voici une réponse partielle mais qui me semble importante.
Concernant les pompes à chaleur et le réglementation incendie il y a un paramètre à prendre en compte c'est la nature du fluide frigorigène.
Il en existe 3 en fonction de la toxicité et du caractère explosif du fluide, ce qui implique une obligation de ventilation d'urgence ou pas en fonction du poids de fluide.

Par Jean-Louis
le 20/02/2017
Jean-Louis
Re: PAC Géothermique en chaufferie

Bonjour,
Je ne connais pas de texte qui autorise la mise en place d'un groupe géothermique à l'intérieur d'une CHAUFFERIE (au sens du DTU concerné).
Merci par avance à celui (ou celle) parmi vous qui connaîtrait l'existence de cette autorisation, de bien vouloir l'indiquer ici.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité