Plancher chauffant chauffe de trop

posté le 16/11/2017 image

Plancher chauffant chauffe de trop

Par ISABELLE
Question
J'ai un plancher chauffant modèle REHAU installé en 2003, je n'arrive pas à régler la température sachant que je n'ai qu'une sonde extérieure.
Pourriez vous m'aider. Merci.
En lien la photo correspondante :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTB7CaqQYyZdSowxE-kPZI2zJSIx0Q6aYbBSXlVeLmUDrDDsFUX
Par Maurice
le 17/11/2017
Maurice
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Bonjour,
Il serait intéressant d'avoir une photo en gros plan du régulateur car c'est là que réside le mystère.
Est-ce la première fois que vous rencontrez ce problème ?
N'avez-vous ce problème qu'en intersaison ou durant tout l'hiver ?
Par Jean
le 17/11/2017
Jean
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Bonjour,
Vu la photo, vous avez un régulateur "en loi d'eau" la sonde extérieure fait varier la température de départ sur le collecteur "plancher chauffant ", vous pouvez aisément poser un thermomètre sur le collecteur départ si il trop chaud ! en général 26° pour 10° extérieur c'est très bien, votre sonde extérieure est peut être défectueuse, votre régulateur mal réglé, ou simplement la vanne 3 voies qui est grippée ou en panne, et encore la sonde sur le collecteur qui ne donne plus sa bonne valeur au régulateur ... Mais de quand date cette installation ? Depuis combien de temps est-elle défectueuse ? Savez-vous régler le régulateur ? Il vous faut un technicien qui contrôlera tout cela ! Cordialement. Jean
Par ISABELLE
le 21/11/2017
ISABELLE
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Merci pour votre réponse, disons que dès que la température est basse dehors il fait trop chaud dans la maison.
Donc j'ai baissé le bouton de réglage de la température extérieure, mais j'ai des doutes si c'est comme cela qu'il faut faire.
Par Maurice
le 22/11/2017
Maurice
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Il s'agit alors de régler correctement le régulateur.
En effet la courbe de chauffe est à modifier c'est pour cela que je vous ai demandé une photo rapprochée du régulateur afin d'y apporter les modifications.
Il faut baisser une extrémité de la courbe et relever légèrement l'autre.
Par ISABELLE
le 23/11/2017
ISABELLE
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Je vais vous envoyer une photo dès aujourd'hui. Merci
Par Jordan
le 23/11/2017
Jordan
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Bonjour,
Vérifiez qu'un aquastat est monté sur le départ plancher.
Equilibrez les boucles du PC sur les collecteurs planchers chauffants.
Réglage de la courbe de chauffe.

Par ISABELLE
le 23/11/2017
ISABELLE
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Ci- joints les photos :

20171123_125142_resized.jpg
Par Maurice
le 24/11/2017
Maurice
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Votre photo ne s'ouvre pas.
Il faut créer un lien et le coller dans votre prochaine réponse :

http://www.cjoint.com/
Par Jean
le 25/11/2017
Jean
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Bonjour,
Pour ma part,je n'ai pas réussi à ouvrir fichier et photo, mais au fait avez-vous la documentation du régulateur, donnez-nous le nom du produit et sa référence, en générai c'est inscrit dessus, façade ou côté.
Depuis quand êtes-vous utilisatrice de ce chauffage ?
S'il est en service depuis 2003, il devait fonctionner normalement ... il y a des questions qui méritent réponses !
Par ISABELLE
le 27/11/2017
ISABELLE
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Ci joint la photo
http://www.cjoint.com/c/GKBh1bwlW4k

Par Maurice
le 28/11/2017
Maurice
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Bonjour,
On devine (à cause du manque de clarté que le potentiomètre A est sur environ 3,5 et le B est sur environ 18°).
Il faut jouer avec ces 2 boutons. Il faut baisser la courbe A en mettant sur 3 ce qui vous donne à peu près 45° d'eau à - 15° et il faut compenser cette descente de la courbe en augmentant le bouton B sur 22° environ. Il faut procéder ainsi par tâtonnement jusqu'à obtenir une température intérieure correcte par temps doux.
Par ISABELLE
le 28/11/2017
ISABELLE
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Merci pour votre aide, je vais voir si cela convient.
Par ISABELLE
le 28/11/2017
ISABELLE
Re: Plancher chauffant chauffe de trop

Merci pour votre aide, je vais essayer cela et vous tiendrais au courant si ça fonctionne bien.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité