Pompe à chaleur air/air : les pièces humides

posté le 04/02/2020 image

Pompe à chaleur air/air : les pièces humides

Par Philippe
Question

Bonjour,

Je voudrais installer une pompe à chaleur air/air dans ma maison.

Je  voudrais savoir si je peux positionner des bouches de soufflage intégrées dans le plafond pour les pièces humides : cuisines et salle de bains ? (problème de moisissure).

Si oui, cela veut dire que je peux les utiliser aussi bien pour le chauffage que le refroidissement ?

S non, comment chauffer ces pièces ?

Merci de me répondre.

Par Maurice
le 04/02/2020
Maurice
Re: Pompe à chaleur air/air : les pièces humides

Bonjour,

Vous pouvez chauffer toutes les pièces de votre maison y compris la cuisine et la salle de bains.

Le seul problème est que l'efficacité de la pompe à chaleur chute avec la température extérieure. Si vous êtes dans une région froide il est conseillé de posséder quelques convecteurs classiques pour conserver un confort optimal.

Par Jordan
le 05/02/2020
Jordan
Re: Pompe à chaleur air/air : les pièces humides

Bonjour,

Je ne vous conseille pas de traiter les pièces humides avec de la PAC AIR/AIR.

Problème d'hygiène et surtout en rafraîchissement, vous allez rencontrer des problèmes de condensation en été.

Cordialement.

 

Par Jean-Louis
le 05/02/2020
Jean-Louis
Re: Extracteurs d'air extérieurs installés dans le cadre d'une rénovation énergétique

En procédant ainsi que vous le souhaitez, il existe des probabilités non négligeables de confrontation à divers problèmes, notamment d'homogénéité de température dans les différents locaux, d'encrassement accéléré des filtres de reprise d'air, de diffusion d'odeurs, etc.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité