Pompe de relevage fuit + bon emplacement?

posté le 06/07/2019 image

Pompe de relevage fuit + bon emplacement?

Par Dauphin
Question

Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison, et suite à ces chaleurs caniculaires, rien de mieux qu'une clim  seul hic elle fuit mais au niveau de la pompe de relevage (jonction avec le tuyau).

Effectivement, lorsque je la sors de la goulotte la pompe, elle ne fuit plus, je présume que la pompe doit être sous le niveau de la clim ... mais comme vous pouvez le voir je ne peux plus mettre le coude pour fermer la goulotte.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/6/1562433281-img-3497.jpg

-  Je me demandais si je pouvais réduire le tuyau sans risque ?
-  Je me demandais si c'était la place de cette pompe dans la goulotte ? car niveau bruit c'est sympa ...

Grand merci à vous


Bonne soirée

Par Maurice
le 08/07/2019
Maurice
Re: Problème VMC - Bruit

Bonjour,

Ces mini-pompes peuvent se glisser horizontalement ou verticalement dans une goulotte mais pour que le flotteur agisse correctement il ne faut pas que cette pompe soit placée plus haut que le bac de récupération.

Faites appel à votre installateur.

Il existe des pompes très discrètes qui se placent sous le climatiseur.

Par Dauphin
le 10/07/2019
Dauphin
Re: Pompe de relevage fuit + bon emplacement ?

Oui super.

Merci

Par Dauphin
le 10/07/2019
Dauphin
Re: Pompe de relevage fuit + bon emplacement?

De quel type de pompe vous parlez svp ?

Par Maurice
le 11/07/2019
Maurice
Re: Pompe de relevage fuit + bon emplacement ?

Voilà des photos 

https://www.cjoint.com/c/IGlqpLf2yrm

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité