J'ai un souci d'évacuation avec ma chaudière depuis 2 semaines, par conséquent je n'ai plus d'eau chaude ni de chauffage.
Je viens d'emménager et j'ai refait l'entretien annuel de cette chaudière suite à un problème d'évacuation des fumées (un code inscrit sur la face avant E03), le chauffagiste m'a alors demandé de passer par un ramoneur avec de régler le souci.
Un ramoneur est passé ce matin en regardant d'un œil rapide la chaudière, l'expert m'a certifié que notre conduit d'évacuation n'était pas aux normes et qu'il ne pouvait pas intervenir.
Pouvez-vous me confirmer ses dires ? Quelle serait la solution envisageable et vers qui puis-je me tourner pour régler ce souci en urgence ?
De plus, il n'est pas écrit sur mon compromis de vente que la chaudière n'est pas aux normes, s'agit-il d'un vice caché ?
Votre expert devrait vous donner beaucoup plus d'explication.
Qu'est-ce qui n'est pas conforme.?
Le tuyau flexible va-t-il jusqu'en haut de la cheminée ou va-t-il jusqu'à la cheminée qui ne serait pas tubée ?
En attendant :
Si la chaudière Chappée à condensation LUNA ST s’éteint avec le code erreur E3.
Retirer la plaque (en la soulevant), retirer la plaque de la chambre de combustion (4 vis cruciformes).
En haut, on voit deux tuyaux en plastique, souffler légèrement et aspirer dans chaque tuyau.
Après avoir éteint la chaudière, allumer à nouveau. Le code erreur devrait disparaître et la chaudière devrait fonctionner à nouveau.
Après cela, il faudra refaire le point avec votre installateur en tenant compte du rapport d'expertise.