Problème avec ma chaudière

posté le 03/12/2020 image

Problème avec ma chaudière

Par Simon
Au secours !

Bonjour,

J'ai un souci d'évacuation avec ma chaudière depuis 2 semaines, par conséquent je n'ai plus d'eau chaude ni de chauffage.

Je viens d'emménager et j'ai refait l'entretien annuel de cette chaudière suite à un problème d'évacuation des fumées (un code inscrit sur la face avant E03), le chauffagiste m'a alors demandé de passer par un ramoneur avec de régler le souci.

Un ramoneur est passé ce matin en regardant d'un œil rapide la chaudière, l'expert m'a certifié que notre conduit d'évacuation n'était pas aux normes et qu'il ne pouvait pas intervenir.

Pouvez-vous me confirmer ses dires ? Quelle serait la solution envisageable et vers qui puis-je me tourner pour régler ce souci en urgence ?

De plus, il n'est pas écrit sur mon compromis de vente que la chaudière n'est pas aux normes, s'agit-il d'un vice caché ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Simon
le 03/12/2020
Simon
Re: Problème avec ma chaudière

Bonjour,

Voici une photo de ma chaudière avec l'évacuation :

https://imagizer.imageshack.com/img922/9175/SLFbaR.jpg

Par Maurice
le 04/12/2020
Maurice
Re: Bruit ventilation immeuble voisin

Bonjour,

Votre expert devrait vous donner beaucoup plus d'explication.

Qu'est-ce qui n'est pas conforme.?

Le tuyau flexible va-t-il jusqu'en haut de la cheminée ou va-t-il jusqu'à la cheminée qui ne serait pas tubée ?

En attendant :

Si la chaudière Chappée à condensation LUNA ST s’éteint avec le code erreur E3.
Retirer la plaque (en la soulevant), retirer la plaque de la chambre de combustion (4 vis cruciformes).
En haut, on voit deux tuyaux en plastique, souffler légèrement et aspirer dans chaque tuyau.
Après avoir éteint la chaudière, allumer à nouveau. Le code erreur devrait disparaître et la chaudière devrait fonctionner à nouveau.

Après cela, il faudra refaire le point avec votre installateur en tenant compte du rapport d'expertise.

Par Yann
le 28/04/2021
Yann
Re: Circulateur et eau chlorée

Bonjour,

Avez-vous trouver une solution à votre problème ?

En achetant votre appartement vous auriez du avoir :

  • Le DPE de ce logement (Diagnostic de Performance Energétique),
  • Le diagnostic conformité électrique et gaz,
  • Le certificat de conformité gaz délivré lors du remplacement de la chaudière,
  • Les diagnostics amiante, plomb si le bâtiment est concerné,

Si ce défaut E03 apparait, il faut vérifier le tirage du conduit, la ventillation du local et les grilles de ventilation (si le local où se trouve la chaudière est équipé d'une fenêtre et si vous l'ouvrez, avez toujours ce défaut ?).

Cordialement.

Mario.

Par Yann
le 30/04/2021
Yann
Re: Problème avec ma chaudière

Bonjour,

Je n'avais pas vu la photo de l'installation de la chaudière, effectivement son raccordement d'évacuation des fumées n'est pas conforme.

Si vous n'êtes pas propriétaire, il faut faire un courrier recommandé à votre propriétaire, celui-ci doit mettre en demeure l'installateur qui doit mettre en conformité l'installation.

Si rien ne bouge, vous pouvez également prendre contact avec votre protection juridique pour qu'il vous assiste dans votre litige ou faire faire un DPE si ce dernier ne vous a pas été remis.

Mario VETC

 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité