Problème avec ma chaudière Chappée Luna 2.24 CF

posté le 24/04/2022 image

Problème avec ma chaudière Chappée Luna 2.24 CF

Par Quentin
Question
Bonjour à vous,

Avant tout, je précise que je n'y connais rien et que je ne suis pas un grand bricoleur ...

Vendredi, nous avons coupé l'électricité pour refaire le tableau électrique et depuis, la chaudière fait des siennes. Coïncidence ??? Je ne crois pas : titter



Lorsque je demande de l'eau chaude, la chaudière se lance et je sens que l'eau commence à tiédir, mais la chaudière se bloque et l'eau redevient froide (logique).



Lorsque la chaudière coupe, le voyant 11 devient orange puis s'éteint et le voyant 2 se met à clignoter doucement (une seconde rouge, une seconde éteint). Pour info, GRDF a vérifié et le gaz arrive bien.
Par Philippe
le 25/04/2022
Philippe
Re: Problème avec ma chaudière Chappée Luna 2.24 CF

Bonjour,

1/ Avez-vous consulté la doc de la chaudière pour voir à quoi correspond la séquence des voyants ??

2/ Avez-vous du chauffage ? Si oui, il est probable que ce soit la vanne de distribution (qui envoit la chaleur soit vers le chauffage soit vers l'échangeur ECS) qui se grippe. Il faut la trouver (sur l'éclaté dans la doc) et la tapoter avec une tige ou un tournevis, elle pourrait se débloquer.

3/ Avez-vous du calcaire dans l'eau ? Il arrive que l'échangeur soit plein de tartre, vu que la panne d'ECS vient d'arriver ce n'est pas la cause première mais cela peut jouer.

Normalement, vous avez un contrat de maintenance, il faut aussi consulter votre maintenancier.

 
Par Maurice
le 25/04/2022
Maurice
Re: Production ECS pour une copropriété

Bonjour,

Que se passe-t-il si vous mettez le chauffage en route, cela fonctionne-t-il ?

Autre question : n'avez-vous pas un contrat avec une entreprise de maintenance à qui vous pourriez faire appel ?

Avez-vous verifié aussi les paramètres : température demandée pour l'eau chaude, le thermostat sur la chaudière est-il au moins sur 60°... ?

 
Par Quentin
le 27/04/2022
Quentin
Re: Problème avec ma chaudière Chappee Luna 2.24 CF

Bonjour,

Problème résolu, c'était une inversion phase/neutre sur le tableau électrique.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité