Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

posté le 07/02/2017 image

Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Par Gilbert
Question
Bonjour,
Je viens d'acheter un kit d'isolation pour la porte foyère.
Mais je me demande pourquoi l'isolant est devenu fragile : il s'émiette.
Autre souci et grosse inquiétude en enlevant l'ancienne isolation j'ai vu que la porte foyère était dans un sale état, j'ai vu de nombreuses parties friables et rouillées. Je ne comprends pas pourquoi elle se trouve dans un tel état.
Avant de remonter le kit neuf d'isolation, je voudrais avoir une solution pour obtenir une pièce nikel et la protéger de la rouille (j'ai enlevé le plus gros) mais il me faut un produit efficace.
Cette chaudière est dans une partie de l'habitation, elle n'a que 7 ans et a peu servi, elle n'est donc pas dans une cave et dans une zone humide.
Enfin j'ai trouvé un câble déconnecté qui vient se brancher sur le tube en PVC de sortie d'évacuation de la chaudière (près du collier noir) et je ne sais pas à quoi il sert, j'ai essayé de le rebrancher mais il ne tient pas, que faire ?
Si vous avez la solution à mon problème, je vous en remercie à l'avance.
Par Maurice
le 08/02/2017
Maurice
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé au sujet du câble reliant la sortie de fumée ( c'est pour la gestion de la température de fumée)
Thermostat de fumées - Colis FM 163
Le raccordement air/fumées des GTU C 120 (FF) en PPS autorise des températures de fumées jusqu’à 120 °C.
Les GTU C… sont équipées d’origine d’un thermostat de fumées à réarmement.
Au sujet de la rouille : L'humidité vient du fait que votre chaudière est à condensation donc à basse température de fumée.
Ce phénomène de condensation était peut-être accentué du fait du débranchement du câble.
Il ne faut pas trop s'arrêter à la rouille apparente sur votre porte. Il faut gratter tout ce qui peut s'enlever et éventuellement mettre du silicone réfractaire spécial haute température (Leroy-Merlin) avant de reposer l'isolation de la porte.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité