Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

posté le 16/01/2023 image

Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Par Gilbert
Question

Bonjour,
J'ai un souci avec ma chaudière modèle De Dietrich GTUC 120.
J'ai décidé de nettoyer l'intérieur, j'ai donc utilisé des brosses ainsi qu'un aspirateur à cendres.
J'ai aussi démonté et nettoyé les 2 turbulateurs et remonté le tout, sans toucher au gicleur ni aux électrodes.
J'ai aussi nettoyé le condenseur (à l'eau) ainsi que le siphon d'évacuation des condensats.
Enfin j'ai démonté le manchon PVC coude d'évacuation de la cheminée pour le nettoyer, j'ai aussi nettoyé le bocal pré-filtre et la pompe : ils étaient propres, au départ le bocal ne se remplissait pas entièrement, puis après remise en marche de la chaudière le bocal s'est complètement rempli et reste rempli.
Le problème est que maintenant elle démarre puis s'arrête au bout d'une minute puis redémarre et se coupe au bout de 5 secondes.
Je ne comprends pas d’où cela peut venir (par contre avant cet entretien elle fonctionnait normalement).
Si vous pouvez m'apporter des solutions, je vous en remercie à l'avance.
Cordialement.

 

Par Maurice
le 18/01/2023
Maurice
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonjour,

Il faut revoir tous les emboitements du système d'évacuation des fumées.

Il doit y avoir un joint qui s'est déplacé ou déchiré.

S'il y a de la fumée qui rentre dans l'apport d'air neuf, la chaudière se met en panne dans les premières secondes au démarrage.



 
Par Gilbert
le 20/01/2023
Gilbert
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonjour et merci pour votre aide, je vais essayer votre solution.

Cordialement.

Gilbert FROMOND
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité