Problème chaudière De Dietrich GTUC 120 et gel

posté le 13/02/2021 image

Problème chaudière De Dietrich GTUC 120 et gel

Par Gilbert
Question

Bonjour,

J’ai un souci avec ma chaudière De Dietrich GTUC 120.

Suite au grand froid, le tube d’évacuation des condensats (extérieur) a gelé ce qui a eu pour effet de bloquer l’évacuation, j’ai donc enlevé une partie ce qui a eu pour effet de libérer une énorme quantité d’eau.

Mais depuis elle se met souvent en sécurité et surtout en pleine nuit ce qui est catastrophique en ce moment étant donné les températures négatives extrêmes.

Je ne sais pas quelle est la cause du problème, si vous avez une solution, je vous en remercie à l’avance.

Par Maurice
le 15/02/2021
Maurice
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120 et gel

Bonjour,

Il faudrait ouvrir et nettoyer l'échangeur thermique de sortie de fumées.

Il est plus que probable que lors du gel des condensats, il s'est formé dans ce condenseur une boue qui l'a colmaté partiellement.

Cette résistance anormale met par mesure de sécurité le brûleur en panne.

Par Loïc
le 16/02/2021
Loïc

Bonjour,

Je ne suis que débutant, j'ai un peu regardé les vues éclatées au niveau du condenseur et ma meilleure hypothèse est que l'eau a rempli le bac de condensat puis, le niveau en remontant le long du tuyau a fini par atteindre et endommager le thermostat de surchauffe fumées qui se met à " s'ouvrir " sans raison (son état électrique est fermé, passant en fonctionnement normal).

Par Yann
le 28/04/2021
Yann

Bonjour Gilbert,

Les eaux de condensation d'une chaudière (gaz ou fioul) doivent être neutralisées puis évacuées vers les eaux usées, pas dehors ou dans les eaux pluviales.

Depuis la mise en palce de cette chaudière, de quand ou de combien de temps date le dernier entretien annuel obligatoire ?

Cordialement.

Mario.

Par Samuel
le 22/05/2021
Samuel

Bonjour,

Je plussoie mon VDD, mon fils avait le même souci et il s'agissait de la même cause.

Cordialement.

Par Maurice
le 25/05/2021
Maurice
Re: Re: Problème avec ma chaudière

Bonjour,

En Français normal, que voulez-vous dire ? Plussoyer ?  VDD ?

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité