Problème collecteurs

posté le 20/08/2020 image

Problème collecteurs

Par Tony
Question

Bonjour,

Un électricien a changé un collecteur plancher chauffant-rafraîchissant car fuite au collecteur aller et retour.

Ce connecteur correspond à une partie de la maison.

En marchant pieds nus sur le carrelage, je constate une différence significative avec l'autre moitié de la maison. Après avoir ouvert toutes les vannes de fermeture du collecteur aller et ouvert au maxi les débimètres, rien n'y fait.

L'eau semble circuler mais je n'ai plus le refroidissement du collecteur d'origine et une différence avec l'autre partie de la maison. Je suppose qu'avec le chauffage ce sera la même chose.

Au téléphone l'électricien me dit qu'il a changé les collecteurs et ne peut rien faire de plus.

Quelles pourraient être les raisons de ce problème ? Si quelqu'un pouvait m'aider.

Par Maurice
le 07/09/2020
Maurice
Re: Solution technique maison neuve

Bonjour,

Pouvez-vous mettre des photos de l'ancien collecteur qui alimente encore une partie de la maison et du nouveau collecteur ? 

à utiliser :      https://www.cjoint.com/    pour joindre les photos

Par Philippe
le 07/09/2020
Philippe
Re: Problème collecteurs

Bonjour,

Avez-vous désemboué votre plancher chauffant ?

Si l'installation est un peu ancienne, il y a sans doute des boues dans le réseau et elles bouchent certaines boucles, il faut injecter un désembouant dans le réseau, le faire tourner avec une pompe spécifique ... (suivant une procédure connue des chauffagistes) puis rincer l'installation et refaire le remplissage en mettant un inhibiteur de boues. 

Après cela, vous devriez retrouver une homogénéité de chauffe.

Par Tony
le 08/09/2020
Tony
Re: Problème collecteurs

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 

Concernant le désembuage, cela a été  abordé avec l'électricien. Il n’y a pas de desembouage à faire. 

Par ailleurs, cela fonctionnait parfaitement avant le changement des collecteurs.

Les nouveaux collecteurs sont sans marque.

Je ne peux joindre les photos.

Quel autre moyen que  ci-joint.com   pour transmettre les photos, ce qui me paraît necessaire pour un diagnostic

Une photo des collecteurs changés et une partie de l’ancien collecteur déposé.

Merci

 

 

 

 

 

 

Par Maurice
le 09/09/2020
Maurice
Re: Problème collecteurs

https://www.cjoint.com/

Il faut glisser la photo dans le cadre où il est noté : glisser et déposer les fichiers ici, puis il faut descendre un peu plus bas et cliquer sur :  "créer le lien cjoint"

Il ne reste qu'à copier ce lien.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité