Problème concernant le climatiseur

posté le 06/10/2017 image

Problème concernant le climatiseur

Par Mahmoud
Question
Le ventilateur de l'unité interne de mon climatiseur fait un bruit qui me dérange la nuit, comment faire ?
Merci d'avance.
Par Jean-Louis
le 06/10/2017
Jean-Louis
Re: Problème concernant le climatiseur

Bonjour,
S'il s'agit d'un climatiseur à plusieurs vitesses de ventilation, si ce n'est déjà fait, vérifiez la propreté des filtres et commutez en vitesse minimale.
S'agit-il du bruit normal de fonctionnement ou d'un bruit anormal, tels des frottements, chocs, etc ... ?
Par Maurice
le 06/10/2017
Maurice

Bonjour,
Vous avez la solution de mettre un capot insonorisant en ménageant un espace suffisant pour l'aspiration et le refoulement.
S'agit-il d'un climatiseur ou d'une pompe à chaleur ?
Par Jordan
le 09/10/2017
Jordan

Bonjour,
Pour avoir déjà eu la cas sur plusieurs UI de clim, le problème venait des roulements du moteur ventilateur de l'Unité intérieur qui était HS (défaut de conception ou usure), voir avec le fabricant.
Cordialement.
Par Mahmoud
le 11/10/2017
Mahmoud

Il s'agit d'un bruit normal de fonctionnement, existe-t-il des accessoires qui peuvent diminuer ce bruit qui m'engendre des troubles de sommeil la nuit .
Merci d'avance.
Par Mahmoud
le 11/10/2017
Mahmoud

Bonjour,
Il s'agit d'un climatiseur monosplit, veuillez m'éclaircir un peu plus les choses.
Merci d'avance.
Par Jordan
le 11/10/2017
Jordan

Il n'existe pas particulièrement de matériel réduisant le niveau sonore, certains modèles possèdent un mode silence, tout dépend du modèle et de la marque.
Pouvez-nous préciser le modèle et la marque svp ?
Autre solution, l'éteindre la nuit ?
Cordialement.
Par Maurice
le 11/10/2017
Maurice

Bonjour,
Vous avez des exemples ici.
Personnellement j'ai fait un habillage autour d'une pompe à chaleur air-eau . Cela m'a permis de passer de 61 dba à 2m à 39,5 dba. Sachant que pour diviser le bruit par 2 il suffit de réduire de 3 dba, j'ai donc 7 fois moins de bruit dans mon cas.
Il est important de maintenir assez d'espace pour la circulation de l'air.

https://www.google.fr/search?q=climatiseur++caisson+insonnorisant&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiHituKgejWAhXG1RoKHeJhAEEQ_AUICygC&biw=1536&bih=708&dpr=1.25#imgrc=vx_eAM-_8I9fLM:
Par Jordan
le 12/10/2017
Jordan

Sauf que dans ce cas, c'est l'UI d'une climatisation monosplit.
Attention à l'habillage du groupe comme ceux-ci, il faut être sûr que le groupe puisse correctement brasser l'air autour de lui, sinon nous avons du recyclage d'air et le groupe extérieur se met en défaut.

Par Jean-Louis
le 13/10/2017
Jean-Louis

S'il s'agit d'un bruit normal de fonctionnement, alors l'appareil n'est probablement pas sélectionné pour un local de sommeil.
Dans ce cas, une amélioration est bien difficile à obtenir en maintenant les conditions normales de fonctionnement frigorifique.
Par Jean-Louis
le 13/10/2017
Jean-Louis

Sauf erreur de ma part, il n'est pas inintéressant de répondre à la question posée et non à côté ...
Par Jean
le 09/11/2017
Jean

Bonjour,
Sans connaitre la marque, le modèle de l'unité intérieur ............ pas de réponse !
En effet, les climatiseurs sont classés en "habitat" ou en "tertiaire", ils n'ont pas les mêmes caractéristiques de bruits : en dbA, regardez sur la notice d'installation, les renseignements sont normalement dessus . Cordialement. Jean.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité