Problème sur installation PAC

posté le 12/01/2019 image

Problème sur installation PAC

Par Henry
Question

Bonjour,

J’aimerais quelques conseils sur mon installation, je possède une pompe à chaleur air/eau - circuit chauffage au sol habitation et un circuit chauffage radiateur dans le garage et buanderie. 

Depuis que la PAC est installée, il nous est impossible de la régler correctement. Lors du dernier entretien annuel le technicien nous a fait part d’une remarque (pour lui la PAC serait raccordée sur les entrées chaudière), après avoir vérifié le ballon tampon est effectivement branché sur ces entrées. 

Je ne possède pas de chaudière de relève, je pense qu’il doit avoir une erreur sur mon installation.

Merci pour votre aide. 

Par José
le 14/01/2019
José
Re: Problème sur installation PAC

Bonjour,

Pardon par avance, mais avec tes explications j'ai du mal à visualiser ton installation.

Se compose t-elle d'une PAC alimentant un ballon tampon qui lui alimente une ou des pompes pour ton ou tes réseaux secondaires ?

Si c'est plus complexe que ça, un petit schéma simple de ton installation serait très utile.

Dans l'attente de ta réponse.

José

Par Jean-Louis
le 14/01/2019
Jean-Louis
Re: PAC eau / eau Microtech Energy 210

Bonjour,

Un schéma hydraulique de qualité professionnelle serait le bienvenu.

Par Maurice
le 15/01/2019
Maurice
Re: Problème sur installation PAC

Bonjour,

Il est possible de brancher chaudière / pompe à chaleur et les divers circuits sur le ballon tampon.

Chaque élément doit posséder sa pompe de circulation (chaudière et pac alimentent le ballon), (chauffage au sol et radiateurs puisent séparément dans le ballon).

Par Henry
le 15/01/2019
Henry
Re: Probleme installation pompe a chaleur

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos retours;

J’ai essayé de dessiner mon installation je vous joins 2 plans, un dessin et une photo prise sur la notice de la PAC. 

Désolé je ne suis pas du métier pour le plan.

C’est une DE DIETRICH - AWHP MIT-IN iSystem

Par José
le 22/01/2019
José
Re: Consommation d'énergie pour ECS par pompe à chaleur

Bonjour,

Je suis désolé mais on a toujours pas de schémas ou photos.

Dans l'attente.

José

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité