Re: Conseils climatisation réversible

posté le 26/10/2022 image

Re: Conseils climatisation réversible

Par Boleslaw
Aide
Bonjour,

Notre insttallation de chauffage/clim est dotée d'une PAC AE réversible et d'une chaudière Fioul qui alimentent au RDC un plancher chauffant/rafraîchissant et à l'étage pour raison technique des VC à double flux.

A ce système est assujetti une V3V /220V pour le PC/R et un circuit direct pour les V.C. de l'étage.

L'ensemble était géré par la régulation HPAC6-40RF dont le régulateur W6560C recevait les informations RF intérieurs depuis 2 thermostats CM927B1023 Honeywell.

Cette installation n'ayant que 7 ans d'âge, l'un desTH après une longue agonie est maintenant devenu inutilisable, les micros contacts HS sur les 4 commandes principales !!

Honeywell ne fabriquant plus ce système pas plus que du matériel de remplacement en Réversible ! Seuls restent sur le marché des TH CMT937. 

A l'origine je devais les utiliser, mais je me suis laissé convaincre de passer en Radio Fréquences donc la connection filaire est en place. 

Puis à nouveau revenir au système filaire avec ces TH qui du fait d'être DEUX me posent problème de branchement sur le régulateur, celui-ci ne pouvant recevoir qu'une seule connexion " Opentherm " ou " Antenne " ?

Bien que conducteur de travaux génie clim à la retraite depuis 15 ans, je passe plus de temps au modélisme naval d'arsenal que me tenir informé dans le métier. 

Comment pourrait-on encore se procurer au moins un CM927B1023 moins coûteux que 2 CMT937. Etant donné la rareté, le Brexit, la fragilité de ces appareils, l'occasion n'est que peu rassurante en approchant de très près le prix du neuf.

Cordialement.

Merci.                            



PS: Toutes mes excuses si je n'ai pas trouvé de réponse dans l'historique du forum !
Par Maurice
le 27/10/2022
Maurice
Re: Re: Conseils climatisation réversible

Bonjour,

Avez-vous contacter l'assistance de Honeywell ?



https://www.honeywell.com/fr/fr/contact/support

 
Par Boleslaw
le 28/10/2022
Boleslaw
Re: Re: Conseils climatisation réversible

Bonjour Maurice,

Oui, et je me suis fait proprement renvoyer dans mes 22 (SO oblige!)

1) La Responsable Aquitaine : Honeywell ne disposera plus à l'avenir d'un tel équipement.

2) Service Technique (74380) : Nous n'aidons que les ingénieurs !

3) Les dépositaires, peu au fait de ce principe, surtout commerciales avant tout persistent avec un T4 RF ou Filaire de remplacement qui en fait ne fonctionne qu'en mode "Chauffage" bi énergie ou pas !

Je crains fort de subir la même rétorique chez les Suisses par ce lien ??

Cordialement. Merci. 
Par Boleslaw
le 28/10/2022
Boleslaw
Re: Re: Conseils climatisation réversible

Bonjour Maurice,

Peu rompu au fonctionnement du Forum, je pense que ma réponse n'a pas été postée. 

Donc Oui, et je me suis fait proprement renvoyé dans mes 22 (S.O. Oblige) !

1) La responsable Aquitaine : Honeywell ne disposera plus d'un tel dispositif de régulation !

2) Le service technique (74380) : Nous n'aidons que les ingénieurs !

3) Les dépositaires, plutôt des commerciaux, pas au fait d'un tel système puisque dans leurs esprits les chaudières n'existent plus, persistent sur un TH de remplacement T4 il me semble RF ou Filaire mais hélas qui ne fonctionne qu'en mode chauffage.

Cordialement. Merci.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité