Re: Problème de vrombissement VMC collective

posté le 30/12/2020 image

Re: Problème de vrombissement VMC collective

Par Marie-Sophie
Question

Bonjour, 

Voici les photos de l'installation VMC collective dans notre immeuble neuf de 4 étages. 

La vibration me gêne particulièrement. 

Quand en Septembre, le promoteur a baissé la puissance de 15 à 10 nous avons été tranquille pendant un certain temps, mais depuis le retour à une vitesse de 15, nous sommes au 1er étage et sommes très gênés dans l'empilement du logement par son bruit. Certains entendent comme des acouphènes, d'autres des sifflements, et nous au 1er étage un vrombissement. 

Le moteur a été changé, pour nous cela n'a rien changé, en terme de nuisances. 

Merci beaucoup de vos retours, voici les liens vers deux photos de l'installation :   https://www.cjoint.com/c/JLEhK4HdPAv

Pourriez-vous m'indiquer si le tapis vibratile est dimensionné pour l'installation ? 

Sinon, je dispose d'une vidéo qui permet d'étendre le volume sonore du caisson VMC si cela est utile. 

Merci beaucoup de vos éclairages, nous sommes un peu démunis. 

Marie. 

Par Catherine
le 27/01/2021
Catherine
Re: Re: Problème de vrombissement VMC collective

Bonjour Marie,

Il faut regarder où est posé le groupe.

Il doit être sur plot antivibratil de plus, je vois que la manchette est percée donc il y a de la fuite à ce niveau, et le groupe doit monter dans les tours si il est basse consommation.

Ensuite, prenez la pression à votre bouche d'extraction si elle est supérieure à 110 / 130 pa, alors le groupe doit être réglé. 

Je ne vois pas de piège à son sur le réseau extraction !

Donnez-moi plus d'infos et je vais vous solutionner cela.

Cordialement.

 

 

Par Marie-Sophie
le 28/01/2021
Marie-Sophie
Re: Re: Problème de vrombissement VMC collective

Bonjour Catherine,

Pourriez-vous me dire ce qui vous est utile comme information. 

J'avais fait mesurer les débits entrants dans mon appartement, avant changement nous étions visiblement dans les normes réglementaires.

Bien à vous.

Marie

 

Par Maurice
le 29/01/2021
Maurice
Re: Renseignements sur le Puits Provençal

Bonjour,

Vous parlez de plusieurs photos et videos. 

Je n'arrive à voir que celle avec la manchette trouée.

Pouvez-vous publier les autres afin de pouvoir cerner le problème ?

De même, il serait bon de savoir ce qui se cache derrière cette réduction de 15 à 10 ...???

Est-ce qu'il y aurait un variateur de vitesse en place ? Photo SVP.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité