Reconversion du génie des procédés au génie climatique ?

posté le 14/05/2018 image

Reconversion du génie des procédés au génie climatique ?

Par Lorenzo
Question

Bonjour,
Ingénieur en génie des procédés j'évalue la possibilité de faire une reconversion vers le génie climatique et énergétique. Grâce à mon cursus je possède déjà des compétences en thermodynamique, bilans énergie et matière, transfert de chaleur et matière.

J'ai 32 ans et une expérience de 4 ans en tant qu'ingénieur d'études, mais dans tout autre domaine.
Je manque des connaissances en chaufferies/CVC, bâtiments performants, énergies renouvelables et efficacité énergétique, et je devrais maîtriser le cadre réglementaire de la maîtrise de l’énergie ainsi que les outils (tels que Pleiades+Comfie ou IES VE, Climawin, Grasshopper/Ladybug, etc.), et éventuellement les audits énergétiques (relevés, thermographie...).

J’aimerais avoir votre avis.
- Croyez-vous que cette reconversion serait possible et bien perçue par des recruteurs du secteur ?
- Dans quelle spécialité du génie climatique aurais-je le plus de chances de trouver un emploi en tant qu'ingénieur d'études ?
- Avez-vous des conseils pour une formation ?

Toute réponse, aide, orientation me sera utile.
Merci d’avance. 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité