Récupération chaleur moteurs de chambres froides

posté le 06/09/2022 image

Récupération chaleur moteurs de chambres froides

Par Jean Paul
Question
Bonjour,

Mon fils a une boucherie qui produit beaucoup de chaleur avec ses moteurs de frigo et consomme beaucoup de chaleur pour produire de l'eau chaude. J'ai déjà essayé de savoir s'il existait des systèmes qui pouvaient combiner les deux, mais je n'arrive pas à trouver de pistes, ni par des auditeurs énergétiques, ni par les centres de l'énergie de la région wallonne. Auriez-vous une piste à me proposer?

Je vous remercie infiniment de votre réponse.

Jean Paul 0474/74.96.54
Par Philippe
le 09/09/2022
Philippe
récupération chaleur moteurs de chambres froides

Bonjour,

Il existe des systèmes mais ce n'est pas mon métier. Allez sur le site de la RPF (revue pratique du froid), il y a plein de textes, des références fournisseurs...

 
Par Maurice
le 09/09/2022
Maurice
Re: récupération chaleur moteurs de chambres froides

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement installer un chauffe-eau thermodynamique dans le local technique des chambres froides.

Il faut prendre soin de bien rejeter l'air refoulé vers l'extérieur.

 
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité