Réglementation anti-pollution Eau Chaude Sanitaire

posté le 06/03/2018 image

Réglementation anti-pollution Eau Chaude Sanitaire

Par Valentin
Aide
Bonjour,

J'ai un doute sur la conformité d'une préfabrication qu'un prestataire veut nous fournir.

La réglementation sur le retour d'eau n'est pas très clair sur ce point (en tout cas pour moi).
C'est une panoplie sous chauffe-eau avec à l'entrée d'eau froide le groupe de sécurité, un té entre le ballon et le groupe qui va alimenter le limiteur de température sans clapet anti-retour. La sortie d'eau chaude du ballon va sur ce limiteur. Ensuite l'eau à 50°C ressort du limiteur vers la distribution en logement.

Question :
Les clapets anti-retour sont-ils obligatoires sur les limiteurs de températures sachant que le limiteur est placé en aval du groupe de sécurité qui lui-même en est équipé ?
Pour moi, on doit avoir ces clapets pour répondre à la norme NF EN 1717.
Merci pour votre aide
Par Maurice
le 07/03/2018
Maurice
Re: Réglementation anti-pollution Eau Chaude Sanitaire

Bonjour,

Si la prise d'eau du régulateur est faite en aval du groupe de sécurité, vous n'avez pas besoin d'un clapet de non retour supplémentaire.
Ce non retour est assuré par le clapet du groupe.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité