Remplacement des cartes électroniques sur clim Technibel

posté le 24/04/2017 image

Remplacement des cartes électroniques sur clim Technibel

Par Stephane
Question
Bonjour,
Suite à de gros orages, les cartes électroniques de mon climatiseur Technibel ont été endommagées. La référence du groupe extérieur est GRF129R5IAA et celle du groupe intérieur est MRAF128R5IAA.
J'ai donc procédé au remplacement des 2 cartes électroniques. Le message d'erreur indiqué par les leds du groupe intérieur ont bien disparu mais la clim ne veut pas redémarrer. Lorsque je la mets en marche par la télécommande, il y a bien le bip hors le volet ne s'ouvre pas et la clim ne démarre pas.
Après vérification des voyants sur la carte du groupe extérieur, seul le premier voyant est allumé fixe. C'est le voyant DL3.
Je voulais donc savoir s'il y avait un processus particulier à réaliser après changement des cartes électroniques. Y-a-t-il un appairage entre les 2 modules à réaliser ? Un processus de remise en service à suivre ?
Je me pose également une question sur la position des 4 switch qui sont dans la télécommande. Le fait de remplacer les cartes remet-il en question la position des switch ?
Bref, vous l'aurez compris, toute aide ou conseil me serait utile pour m'aider à remettre en service ma clim.
Merci par avance pour l'aide ou les conseils que vous pourrez me donner. Cordialement
Par Dario
le 07/05/2017
Dario
Re: Remplacement des cartes électroniques sur clim Technibel

Bonsoir,
Sur la notice technique livrée avec les appareils vous devriez trouver tous les renseignements concernant les mises en service.
Les télécommandes sont souvent appairées avec l'appareil principal, la position des interrupteurs est capitale pour le démarrage, Comparez avec la platine en panne.
Je vous joins un site qui vous permettra de trouver d'autres réponses http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=38
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité