Renseignements sur le Puits Provençal

posté le 28/01/2021 image

Renseignements sur le Puits Provençal

Par éric
Question

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un puits provençal peut rafraîchir l'air à l'extérieur ?

Je voudrais présenter ce projet à mon employeur.

Je m'explique : je souhaiterai proposer de rafraîchir un lieu dans un parc de la ville. Ce lieu pourrait être une table avec son assise pour pique-niquer. Le puits provençal serait avec l'installation avec une modification pour la sortie de l'air refroidi. La sortie de l'air froid serait non pas dans une maison, mais qui serait intégrée soit directement dans le mobilier de pique-nique, soit dans un mobilier décoratif à proximité de la table de pique-nique. Bien entendu le lieu serait déjà à l'ombre des arbres.

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Par Maurice
le 29/01/2021
Maurice
Re: Renseignements sur le Puits Provençal

Bonjour,

Il serait intérressant de savoir où se trouve cette ville.

Il est évident que l'air puisé dans un réseau souterrain et profond sera plus frais que l'air ambiant, mais attention, il faut que cet air soit d’une qualité irréprochable, filtration, traitement, etc ...

Les conduits devront être traités “antibactérien”.

Il faudra aussi que le débit soufflé soit important afin qu'il soit resenti en milieu ouvert.

Par Eurofroid
le 03/03/2021
Eurofroid
Re: Installation climatiseur

Monsieur,

En effet, le puits provençal réchauffe de quelques degrés cet air extérieur et « préchauffe » donc votre maison.

En été, le principe est inverse.

Il s'agit ici de refroidir l'air chaud extérieur avant de l'envoyer vers l'intérieur.

J'espére que ma réponse vous a été d'une aide, pour toute autre question n'ésitez pas.

Bonne journée.

Euro Froid

 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité