Repect du régime d'eau, dimensionnement batterie chaude ou froide aéraulique

posté le 23/08/2017 image

Repect du régime d'eau, dimensionnement batterie chaude ou froide aéraulique

Par Mikael
Question
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le respect d'un régime d'eau lorsque je dimensionne une batterie chaude ou froide en aéraulique.
Souvent les régimes d'eau qui me sont fournis sont trop resserrés pour avoir la puissance nécessaire à la batterie et génèrent une perte de charge très importante au niveau du réseau d'eau.
Pour palier à ce souci, j'augmente le delta du régime d'eau pour faire baisser le débit d'eau et avoir ma puissance aéraulique dans de bonnes conditions.
Par exemple si j'ai du 55-45°, j'obtiens du 55-35°
Est-ce que cette modification a une incidence en amont suivant le générateur utilisé (chaudière ou PAC air eau) ?
Cela peut-il mettre le générateur en défaut ?
Merci
Par Maurice
le 15/09/2017
Maurice
Re: Repect du régime d'eau, dimensionnement batterie chaude ou froide aéraulique

Bonjour,
Le fait d'augmenter le delta t° aura pour conséquence de faire chuter la température de soufflage lorsque vous êtes en mode de chauffage. Il faut éviter de souffler trop froid car selon l'usage cela peut être très désagréable. En mode de réfrigération vous allez augmenter la température de soufflage ce qui n'est pas gênant en soi mais vous risquez de perdre en puissance de réfrigération. A voir aussi si le débit minimum au niveau des générateurs est maintenu. On peut palier à cela en mettant une pompe de recyclage.
Par Mikael
le 22/09/2017
Mikael
Re: Repect du régime d'eau, dimensionnement batterie chaude ou froide aéraulique

Merci pour votre réponse.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité