Sas Salle Blanche

posté le 23/10/2017 image

Sas Salle Blanche

Par Yoann
Question

Bonjour,

Quels sont les grands principes ou règles de base de conception d'un sas personnel pour salle propre.

1) Faut-il une entrée entre le sas et les locaux à empoussièrement contrôlé et une sortie indépendante (pas de croisement des flux) ou est-ce qu'une entrée/sortie unique est suffisante ?
Pour les blocs opératoires, il y a généralement un sas commun puis un accès entre le sas et le bloc puis un autre accès (sortie) entre le bloc et le sas. Pour d'autres applications c'est un sas unique.

2) Si les locaux sont de niveau ISO 7, doit-on aussi traiter le sas en ISO 7 (certaines littératures ou bureau d'études disent qu'il faut traiter le sas, pour le présent cas en ISO 8).

3) Quel est le taux de brassage pour un sas (selon classe d’empoussièrement, soit 20/30 volumes par heure pour une classe ISO 7) ?

4) Quel serait le positionnement optimum des bouches de soufflage et de reprise pour une salle blanche ISO 7 ?

Je suis de formation IFFI et supérieure mais je n'ai jamais eu l’occasion de concevoir une salle blanche ... je suis un peu rouillé également !

Par avance merci pour vos réponses.

Par Pierre
le 25/09/2020
Pierre
Re: Problème collecteurs

 

 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité