Thermostat d'ambiance sur Chappée Gaz - EDENA 1100 FF

posté le 27/10/2019 image

Thermostat d'ambiance sur Chappée Gaz - EDENA 1100 FF

Par Claude
Question

Bonjour à tous,

Je souhaite poser un thermostat d’ambiance relié à ma chaudière. J’ai bien noté sur les différents échanges qu’il fallait le relier par 2 fils au bornier, sur les bornes G et D en déposant le shunt. Mais le problème est que ma chaudière a 2 circuits avec chacun un accélérateur séparé : l’un chauffe le rez-de-chaussée par le sol, l’autre l’étage par des radiateurs.

Quel circuit sera régulé par mon thermostat ?

Les deux simultanément ?

Et quid des robinets thermostatiques des radiateurs de l’étage ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonne journée à tous.

Par Maurice
le 28/10/2019
Maurice
Re: Thermostat d'ambiance sur Chappée Gaz - EDENA 1100 FF

Bonjour,

Etes-vous sûr que la chauidère a 2 pompes car sur le modèle de base Chappée Gaz - EDENA 1100 FF il n'y en a qu'une.

Ne serait-ce pas votre installateur qui a posé une pompe pour le circuit au sol avec une régulation indépendante ?

Par Claude
le 29/10/2019
Claude
Re: Thermostat d'ambiance sur Chappée Gaz - EDENA 1100 FF

Merci de votrre rponse.

Oui, probablement l'installateur du locataire précédent, mais il y a bien 2 pompes de criculation, 1 pour le chauffage au sol du RDC, et 1 pour les radiateurs de l'étage et je ne sais pas quelle pompe le thermostat va réguler, et s'il agira sur une pompe ou sur l'allumage de la chaudière ?

Par Maurice
le 30/10/2019
Maurice
Re: Thermostat d'ambiance sur Chappée Gaz - EDENA 1100 FF

Bonjour,

C'est facile à vérifier.

Vous enlevez le shunt et vérifiez ce qui s'est arrêté.

Soit les radiateurs, soit le sol, soit la chaudière. Je pense plûtot que c'est la pompe principale des radiateurs qui est pilotée.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité