Chargement...

TIPE chauffage gaine textile fabrication

posté le 28/11/2018 image

TIPE chauffage gaine textile fabrication

Par Antoine
Aide
0

Bonjour,

Je suis étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles et dans le cadre de mon TIPE (travaux d'initiatives sur un système), je travaille sur le chauffage à gaine textile.

Je me permets de venir vers vous pour vous posez quelques questions quant à la fabrication d'un tel système.

J'aimerai concevoir moi-même ce type de chauffage, pour cela j’aurai à ma disposition un ventilateur chauffant acheté dans le commerce mais j'aimerai que vous m'éclaireriez avec votre savoir faire.

Quel type de gaine acheter (tissus poreux, ...  ) et comment m'assurer que celle-ci « gonfle » et diffuse l'air dans une petite pièce en y envoyant l'air chaud provenant de mon ventilateur, sur quels critères dois-je me baser pour que mon système marche ?

Enfin, auriez vous des gaines textiles dont vous ne vous servez plus car cela m’intéresserait beaucoup.

Merci de l'attention que vous porterez à mon mail et l'aide apportée pour cette construction de chauffage maison.

Cordialement.

LAVIT Antoine

mail : antoinelavit16@gmail.com

numéro : 06 70 87 35 27

Par Jean-Louis
le 29/11/2018
Jean-Louis
Re : Régulation communicante ou pas ?

Bonjour,

Vous devriez trouver des éléments intéressants dans notre site préféré, ici :

https://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/climatisation_chauffage_gaines_textiles/mode_selection_gaines.htm#part-548

Par Maurice
le 29/11/2018
Maurice
Re: TIPE chauffage gaine textile fabrication

Bonjour,

Tout à été dit ici :

https://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/climatisation_chauffage_gaines_textiles/reglementation_gaine_textile_ventilation.htm

Etes-vous sûr que ce système soit adapté au chauffage d'une petite pièce ?

Il sera plus difficile à camouffler qu'une simple gaine rigide munie de grilles de soufflage.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité