TIPE chauffage gaine textile fabrication

posté le 28/11/2018 image

TIPE chauffage gaine textile fabrication

Par Antoine
Aide

Bonjour,

Je suis étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles et dans le cadre de mon TIPE (travaux d'initiatives sur un système), je travaille sur le chauffage à gaine textile.

Je me permets de venir vers vous pour vous posez quelques questions quant à la fabrication d'un tel système.

J'aimerai concevoir moi-même ce type de chauffage, pour cela j’aurai à ma disposition un ventilateur chauffant acheté dans le commerce mais j'aimerai que vous m'éclaireriez avec votre savoir faire.

Quel type de gaine acheter (tissus poreux, ...  ) et comment m'assurer que celle-ci « gonfle » et diffuse l'air dans une petite pièce en y envoyant l'air chaud provenant de mon ventilateur, sur quels critères dois-je me baser pour que mon système marche ?

Enfin, auriez vous des gaines textiles dont vous ne vous servez plus car cela m’intéresserait beaucoup.

Merci de l'attention que vous porterez à mon mail et l'aide apportée pour cette construction de chauffage maison.

Cordialement.

LAVIT Antoine

mail : antoinelavit16@gmail.com

numéro : 06 70 87 35 27

Par Jean-Louis
le 29/11/2018
Jean-Louis
Re : Régulation communicante ou pas ?

Bonjour,

Vous devriez trouver des éléments intéressants dans notre site préféré, ici :

https://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/climatisation_chauffage_gaines_textiles/mode_selection_gaines.htm#part-548

Par Maurice
le 29/11/2018
Maurice
Re: TIPE chauffage gaine textile fabrication

Bonjour,

Tout à été dit ici :

https://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/climatisation_chauffage_gaines_textiles/reglementation_gaine_textile_ventilation.htm

Etes-vous sûr que ce système soit adapté au chauffage d'une petite pièce ?

Il sera plus difficile à camouffler qu'une simple gaine rigide munie de grilles de soufflage.

 

 

 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité