Urgent - panne - régulation du plancher chauffant - chaudière

posté le 09/12/2019 image

Urgent - panne - régulation du plancher chauffant - chaudière

Par Michel
Question

Bonjour,

Urgent-panne-régulation-chaudière ok mais pas de chauffage correct.

Chaudière Chappée Edena 1102/40LE .

Les réseaux :

1 - ballon qui s'alimente bien

2 - plancher chauffant RdC 150 m²

3 - 14 radiateurs 1er et 2ème étages.

Pas de régulateur au niveau de la chaudière, je crois que plancher chauffant est Rehau.

Il y a un dispositif de contrôle SBK au début de la nourrice (côté arrivée d'eau chaude). L'installation est de 2000. Le froid intense a fait arrêter les radiateurs du 1er. On a donc tenté de manipuler la régulation du plancher chauffant. Maintenant, les radiateurs chauffent à nouveau mais il y a un problème sur plancher chauffant :

Le plancher chauffant est à 17°, quand j'augmente de 2° le potentiomètre de température de confort, le thermomètre d'arrivée dans la nourrice passe en 30 secondes de 40 à 65°.

- Un élément est-il tombé en panne ? (car avant les grands froids, cela marchait correctement)

- En regardant attentivement, l'arrivée d'eau chaude est branchée sur la partie bleue de la nourrice.

On dirait que c'est monté à l'envers, cela a-t-il une importance ?

- Le sens de la pompe est-il bon ? (je ne sais pas le reconnaitre)

Je tiens une photo de l'installation (nourice, régulation, pompe, ...). On a vidangé, changé les 14 têtes de radiateur, désenboué les 2 réseaux et changé la pompe de la chaudière (pas la pompe du plancher chauffant). Qu'en pensez-vous ? Que faire ?

- Quelle est la marque du régulateur (car il n'y a rien marqué) ?

Je peux changer de régulateur et je cherche un bon expert pour l'installer.

Merci de votre aide.

Michel - michel.doric@free.fr - 0630175564

Par Maurice
le 09/12/2019
Maurice
Re: Urgent - panne - régulation du plancher chauffant - chaudière

Bonjour,

Le problème vient effectivement de votre système de régulation.

Cela peut être le régulateur ou même la sonde se trouvant sur le réseau du plancher chauffant qui serait défectueuse.

De plus, il devrait aussi y avoir un thermostat de sécurité qui coupe la circulation lorsque vous dépassez les 45 à 50°. Il n'est pas normal d'envoyer de l'eau à 65° dans le plancher chauffant.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité