Variation de température après extinction du chauffage

posté le 27/02/2023 image

Variation de température après extinction du chauffage

Par Bodygard134
Question
Bonjour à tous,

Je cherche une formule simplifiée pour calculer la température ambiante d'un espace apès l'extinction du système de chauffage en fonction du temps et des déperditions.

Exemple, j'ai un local chauffé à 19° avec des déperditions moyennes d'envirion 300W la nuit le chauffage est arrêté entre 20h00 et 8h00.

Combien varie ma témpérature par heure ?

Cordialement.
Par Jean-Louis
le 28/02/2023
Jean-Louis
Re: Variation de température après extinction du chauffage

Bonjour,

Il est bien difficile de répondre à cette question au moyen d'une formule simplifiée.

Ici, les déperditions moyennes de 300 W m'interpellent.

Dans un cas général, le gradient thermique est fonction de facteurs autrement plus importants que les seules déperditions ; exemples de facteurs à prendre en compte : position du local (intérieur, mitoyen chauffé ou non, extérieur), situation géographique, inertie.
Par Maurice
le 28/02/2023
Maurice
Re: Variation de température après extinction du chauffage

Bonjour,

Etes-vous sûr de vos 300 Watts de déperditions ?

C'est pratiquement rien. Il doit y avoir une erreur quelque part ! Avec si peu vous n'avez pas besoin de chauffage, une lampe halogène suffit.
Par Thierry
le 07/03/2023
Thierry
Re: Variation de température après extinction du chauffage

Merci pour la réponse j'avais un problème similaire.
Par Bodygard134
le 09/03/2023
Bodygard134
Re: Variation de température après extinction du chauffage

Bonjour Messieurs Maurice et Jean Louis,

Il s'agit d'un local bien isolé et équipé d'un double vitrage et les déperditions sont vraiement très faibles.Toutefois, au vu d'absence de chauffage la nuit mon client souhaite savoir quelle sera la température ambiante le matin avant la mise en place de tous système de chauffage ou d'autres équipements pouvant apporter des calories dans ce local (éclairage, pc, etc).

De plus, je suis souvent exposé à cette demande par mes clients qui souhaitent connaitre l'évolution des températures été ou hiver en fonction de l'enveloppe en cas de mise à l'arrêt des systèmes de chauffage ou de climatisation.

Cordialement.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité