Vibrations de mon appartement invivable

posté le 03/06/2023 image

Vibrations de mon appartement invivable

Par Johanna
Ventilation
Ventilation - Question
Bonjour,

J'ai un souci, j'habite dans un immeuble et depuis quelques temps la ventilation fait vibrer H24 mon appartement comme une machine à laver.

C'est devenu invivable, je ne dors plus du tout, je suis en permanence secoué. Je ne comprends pas, ça vibre fort, mais quand un de mes voisins ou moi activons un appareil électrique ou allumons l'eau, la ventilation s'accélère et ça vibre encore plus fort et je me reçois comme des coups d'électricité du cuir chevelu aux pieds.

C'est quoi le problème ? C'est juste la ventilation ? Parce qu'elle est sale ? Ou y a-t-il un problème électrique ? Est-ce que c'est normal que la ventilation s'active fort chaque fois qu'on allume quelque chose ?


Moi je me sens électrifiée chaque fois qu'on allume quelque chose, c'est peut être juste la vibration qui me fait comme des chocs électriques. Ça vibre vraiment fort, ça secoue, c'est insupportable je me croirais en mode essorage H24.

Si vous pouvez m'aider, je suis en train de craquer.

Merci.







 

Par Philippe
le 05/06/2023
Philippe
Re: Vibrations de mon appartement invivable

Bonjour,

Depuis combien de temps habitez-vous là ?

Depuis combien de temps ressentez-vous les vibrations et la gêne ?

Avez-vous enquêté sur les travaux dans votre immeuble ? Auprès du gardien, du bailleur, de votre syndic ?

Quels sont les travaux qui ont été menés depuis 6 mois ? 1 an ?

Est-ce que les maintenanciers sont intervenus récemment ?

Pouvez-vous décrire la ventilation de votre logement, de l'immeuble ? Quel est le mode de production ECS ?

C'est difficile de diagnostiquer pour vous sans plus d'infos.
Par Jean-Louis
le 05/06/2023
Jean-Louis
Re: Vibrations de mon appartement invivable

Bonsoir,

Je m'interroge sur le contenu et la formulation de cette demande ...
Par Maurice
le 07/06/2023
Maurice
Re: Vibrations de mon appartement invivable

Bonjour,

Pouvez-vous préciser où se situe votre logement ? Dernier étage ? 

La VMC est-elle installée sur un toit terrasse ou dans des combles ?

Il est possible que quelque chose s'est coincé dans les ailettes et provoque des balourds. Il m'est arrivé de trouver des oiseaux morts dans la turbine et une autre fois des morceaux de tapisserie, etc, ...

Une courroie craquelée et détendue provoque également des bruits de balourd. Des roulements peuvent aussi provoquer du bruit s'ils sont HS.

A voir si votre VMC possède un moteur à deux vitesses qui permettent d'adapter l'aspiration en fonction de l'humidité provoquée dans votre logement de façon automatique par détection d'humidité. Cela expliquerait les changements de débit que vous avez constaté.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité